L'Hostalet et sa Région

"Le Joyau des Aspres..."

 

Vivès est un charmant petit village situé au pied de Aspres, non loin de Saint Jean Pla-de-Corts, au nord de Céret, et à moins de 20 kilométres de la cité culturelle de Perpignan.

Située dans le village de Vivès, à quelques minutes des plages de la Méditerranée, l'Hostalet de Vivès", cette très ancienne villa qui a su préserver tout son charme, est une oasis cachée de calme et de tranquillité.
Idéalement situé entre la côte et les Albères, c'est la destination de vacances idéale toute l'année.

La région attire beaucoup de touristes, aussi bien en couples qu'en famille. Que vous soyez à la recherche d'une pause détente, de quinze jours de plaisir et d'aventure, ou que vous souhaitiez simplement profiter des sites, goûter les vins locaux et découvrir les arts et la culture locaux," L'Hostalet de Vivès" est la base idéale pour se ressourser.

Vous trouverez des kilomètres de plages de sable à quelques minutes en voiture de" L'Hostalet de Vivès", y compris Argelés, Canet et le deuxième plus grand port de loisirs de France: St Cyprien.

Le vieux port de pêche pittoresque de Collioure, fréquenté par des artistes tels que Manet, Picasso et Maillol, est également à moins de 20 minutes.

Vivés est aussi idéalement située pour explorer le patrimoine de la région, les églises romanes, les abbayes et les châteaux cathares, et il y a de nombreuses promenades intéressantes à découvrir au pied des Pyrénées. En moins de 10 minutes vous pouvez visitez le magnifique château d'Aubiry .  Le château d'Aubiry a été construit entre 1894 et 1900 par l'architecte danois Viggo Dorph Petersen (1851-1937) pour Mr Pierre Bardou propriétaire des papiers à cigarettes JOB. D'une surface habitable de 2500 M2 environ le château comprend 15 chambres sur une trentaine de pièces. on y trouve aussi des serres, un bassin de natation,une chapelle, la maison du régisseur et plusieurs dépendances. Il est entouré d'un jardin à l'anglaise. C'est dans ce château que le film " l'eau à la bouche" a été tourné en 1959. Avec Bernadette Laffont, Alexandra Stewart, Françoise Brion Michel Galabru... La musique du film était signée Serge Gainsbourg.

Perpignan (25 minutes en voiture) est une ville cosmopolite animée, où vous pourrez prendre un verre le long de la Rive Gauche bordée de cafés, flâner dans le labyrinthe de ruelles bordées de boutiques ou bien déguster un repas dans l'un des nombreux excellents restaurants. Pendant les mois de Juillet et d'Août se déroule 'Perpignan Jeudis' où vous pouvez vous promener dans le centre-ville en écoutant de la musique devant les cafés, ou en dansant jusqu'à tard le soir pendant ces soirées d'été. Le mois de Septembre, lui, accueille la formidable exposition Visa pour l'image qui est devenue incontournable à Perpignan depuis déjà quelques années.

Pour les amateurs d'art, on trouve aussi le Musée d'Art Moderne à Céret et le Musée Salvador Dali à Figueres. En moins de 2 heures de route, vous pourrez visiter Carcassonne, l'Andorre, Barcelone, ou Montpellier et en moins d'une heure être aussi bien à la terrasse d'un café du splendide port de pêche de Cadaqués, qu'au centre du célèbre marché de produits locaux de Narbonne sur les rives du Canal du Midi.

Le Languedoc-Roussillon est l'une des plus grandes régions viticoles du monde et de nombreux vignobles locaux proposent des dégustations et des visites.

Et n'oubliez pas que vous pourrez aussi, dans un souci d'économie, sillonner notre belle région, en toute tranquillité, avec le le Bus ou le Ter pour seulement 1 Euro

 

Bon séjour      !!!.......Que gaudeixis l'estada !